Mois du film documentaire

Les enfants de la révolte d'Emilien Bernard
le dimanche 18 novembre à 15 h à la Maison pour Tous,
Gratuit
Publié le lundi 05 novembre 2018

10 ème édition du mois du film documentaire

 Le Mois du film documentaire, événement national pour découvrir la richesse de ce genre cinématographique réserve de nombreuses projections-rencontres sur tout le département d'Ille-et-Vilaine.
Comptoir du Doc, 20 ans d'existence, coordonne la manifestation depuis ses débuts, en proposant à tous les partenaires qui le souhaitent une douzaine de films documentaires contemporains, sélectionnés en amont par un groupe de programmation composé d'adhérent-e-s qui s'investissent et aiment le cinéma. Cette année encore, les mondes sont multiples et les cinéastes nous proposent un regard sensible et juste sur différents univers, aussi complexes soient-ils.

Les enfants de la révolte d'Émilien Bernard - France, Burkina Faso • 2018 • 75' • Les films de l'Heure Bleue
Au lendemain de la révolte populaire au Burkina Faso, deux étudiants tentent chacun à leur manière de trouver leur place dans ce bouleversement politique. Madeleine, étudiante en droit souhaite devenir magistrate, tandis que Serge, militant de la première heure, organise la lutte collective. De leur chambre au campus de l'université de Ouagadougou, ils s'emparent de leurs nouveaux droits, ils expérimentent pour la première fois l'exercice de la démocratie au jour le jour.

Mois du film documentaire
Création site mairie